Thursday, May 04, 2006

titicaca? sans blague

ca faisait une paye que je ne vous avais pas donne de nouvelles, mes tres chers, excusez moi. je vous ecris de copacabana, en bolivie, pas au bresil. c est pres du lac titicaca, ce fameux lac qui nous a tant fait rigoler enfants (quoique j en vois, encore depasse la trentaine, qui se goncent...). le climat est pur, on est a 3800m d altitude, l eau est froide et les vieux sourient de leurs dents en or, ca fait belle lurette qu ils n ont plus de vraies, moi je m en suis cassee un bout en mangeant leur espece de noix dures comme l email diamant.
la bolivie, ca fait une dizaine de jours, peut etre meme une quinzaine, qu on y est, et on adore. avant ca, nous avons laisse l argentine. desillusion. notre projet de vivre au moins quelques mois a buenos aires a ete abandonne bien vite, faute de trouver un travail un poil plus qu alimentaire.alors on remonte vers le nord.
a humahuaca, nord ouest de l argentine, pour la premiere fois, on s est sentis en amerique du sud: avant c etait les villes a l air europeennes, les autobus luxueux et les gens qui vous demandent des renseignements dans la rue, incognitos on passait. des humahuaca, ca change: petites vieilles machouillant la feuille de coca, petits vieux ressemblant a guy roux qui serait reste trop longtemps a bronzer sur le banc de touche, les gamins crasseux et ebouriffes, les bebes suspendus dans le dos de leurs meres adolescentes.les routes boliviennes sont belles, grandioses; et chaque village ou on s arrete nous offre un sourire: ici, c est cette petite fille qui joue a cache cache avec nous, la, c est cette maman qui va fierement faire ses courses avec son landeau tout neuf en guise de chariot (le bebe toujours traditionnellement dans le dos).
a copacabana, c est repos (sauf aujourd hui ou on a loue un petit bateau a voile; a savoir pour la prochaine fois, le matin, ici, il n y a pas de vent ; pas loin de copacabana il y a la isla del sol, l ile ou apparemment le soleil est ne, d apres les incas ; sans vent on n a pas reussi a l atteindre , mais pour ma part je prefererais aller sur l ile ou le soleil a ete concu, c est surement plus excitant...). j ai degote un petit hotel avec vue imprenable sur le lac; de l autre cote, c est le perou. pour l instant, ca a l air nuageux par labas. on attend ici que les nuages degagent, et quand le ciel sera clair, on fera de meme.

4 comments:

Anonymous said...

Salut Sqwal,

Un petit message vite fait juste pour t'annoncer la bonne nouvelle, Aurélia a accouché le 3 mai. Nous sommes donc désormais 3 à la maison avec notre petit mathys.

A bientôt
GiGi

Anonymous said...

Bonjour Pascal, Bonjour Rebecca,
Ca faisait un moment que je n'avais pas lu vos périples, mais entre le déménagement dans le pays nantais, l'installation le temps de ravoir internet, et puis j'ai beau ne pas travailler j'ai toujours un truc à faire et le temps passe si vite! Pour nous en tt cas tt va bien, très contents d'être rentrés en Province, Ewen pousse et commence à marcher.
Autre grande nouvelle et comme je ne connais pas vos projets l'année prochaine, je préfère vous prévenir à l'avance, réserver votre we du 28 avril 2007, on se marie! eh oui Julien a sauté le grand pas et j'ai dit oui...Je compte sur vous!
Je vous embrasse et à très bientôt!

Anonymous said...

c'est cool ce blog ça permet d'avoir des nouvelles d'autres vieilles branches : Gigi félicitations ! nous c'est pour fin septembre !

Alex (2N)

Anonymous said...

En fait, c'est juste pour dire à Sandrine que nous, ca fait plus d'un an qu'on a dit à Sqwal qu'on se mariait dans trois semaines ... et qu'on a beau suivre son périple autour de la terre, on voit pas comment ils pourraient etre en France dans deux semaines ... à pied, ils sont déjà en retard !!

Oh, salut Sqwal !! Tiens, au fait, on n'a pas reçu ta réponse, mais bon, on pense que ca veut dire que tu s'ras pas là !!

Bonsoir à tous et à toutes !!

Eva et P'tit Ben